Notre petit café

Dans ce restaurant plus que centenaire que nous animons, nous avons souhaité garder cet esprit de village qu'insuffle ces murs chargés d’histoires et de légendes de bourgade. Une partie des plats traditionnels d'antan ont laissé place, le soir, aux suggestions du moment. Des mets originaux créés par la cheffe et son équipe qui permettent aux plus curieux de découvrir de nouvelles saveurs originales. Pour les moins téméraires, la partie classique de la carte propose néanmoins toujours, des mets de brasserie qui ont fait la renommée du café, tels que les filets des perches sauce citron, les viandes de nos monts rôties sauces à choix, ainsi que le tartare de bœuf, tout ça accompagné avec nos traditionnelles frites fraîches et une belle salade garnie de graines et croûtons croustillants. Nous vous offrons une cuisine créative, inspirée des saisons, le tout servi dans une ambiance conviviale et joyeuse, dans notre salle à manger lumineuse et confortable ou dans notre partie café restée traditionnelle ou encore, quand la météo le permet, à l'ombre d'un de nos platanes sur la terrasse animée. C'est ça l’esprit du Café de la Place.

Des plats à base de
produits frais 

Notre cuisine est basée sur des produits frais et de saison qui proviennent de nos producteurs et boucheries régionaux. Notre maraîcher est principalement basé à Chessel où il produit de grandes variétés de légumes, tout au long de l'année. Il nous arrive de passer la frontière valaisanne pour la saison des asperges et quelques cépages typiques pour la chasse. Lorsque le printemps pointe le bout de son nez, nous proposons aussi des suggestions à base de plantes sauvages et fleurs fraîches, fournies par nos prairies et récoltées par nos soins. Nous les préparons selon nos envies et les idées du moment avec amour et passion, pour vous les présenter dans nos plats. A travers toutes ces propositions, nous espérons vous faire découvrir notre univers et vous donner envie de déguster notre cuisine dans un moment d'échange et de partage, mais aussi un peu vous mettre l'eau à la bouche !

''Dans notre cuisine on lave, épluche, découpe, saute, mijote, mitonne, rissole et on fait brûler parfois mais on goûte toujours. On ajoute une pincée de sel, une pointe d'amour et c'est prêt!''

Route des Deux-Villages 4

CH-1806 St-Légier-La-Chiésaz

T / F : +41 21 943 10 37 info@cafedelaplace.ch

Made by Gaël Genet

Genet.grd@gmail.com